Déjà 10 ans d’animation ! Francis Désilets

Ce dimanche, le grand manitou des Dimanches du conte, Jean-Marc Massie, honore celui qui en 2007 a pris son relais à l’animation. Depuis déjà 10 ans, Francis Désilets est le Monsieur Loyal qui anime de main de maître les Dimanches du conte. L’animation et la direction artistique de cette soirée hommage seront assurées par Stéphane Girard, un bon et vieil ami de Francis avec lequel il a fait les 400 coups au légendaire Cabaret du Roy. À la barre seront appelés collègues et amis pour témoigner de l’ensemble de l’œuvre de Monsieur Désilets. Les témoins seront Yolaine Carrier, Alexandre Gauthier, Éric Michaud, Fred Lalumière, Yoda Lefebvre, Véronique Béchard, Marianne Pelletier, Félix Vennes-Deshaies, Mia Lacroix, Jacynthe Dubé,  Jean-François Taillon, Fred Laberge et Josianne Hébert. Le 7 janvier, ça va être ta fête mon Francis pis touttte se peut … !

Francis Désilets

Le conte dans la bouche de Francis Désilets, c’est la tradition qui ne mâche pas ses mots. Ce conteur d’expérience vous emmène avec lui dans son imaginaire pour un voyage dans le temps et dans ces lieux à revisiter. Car le conteur dialogue avec le public, l’écoute, le questionne et s’inspire de ses réactions pour nourrir son histoire.

Il dévoile une manière de conter bien à lui. Les traces de sa formation en histoire lui servant aussi à enrichir ses contes. Vous ne serez pas que diverti, vous serez transportés !

Enfin, Francis Désilets, c’est la chanson à répondre qui s’invite pour la soirée. Il en ponctue ses histoires pour vous enchanter et offrir le conte sous un jour nouveau.