Les Ceuzes-Là Contes vicieux et autres petites vertus

3 mai 2009  à 19:3010 mai 2009  à 19:30 avec Les Ceuzes-Là

Le conteur du mois

Le but de «Conteur du mois» est de permettre à un jeune conteur talentueux et ayant déjà une bonne expérience de la scène de s’installer au Cabaret du Roy un mois complet, lui donnant ainsi l’occasion de bénéficier d’une couverture médiatique conséquente et de toucher un plus vaste public. Il est à noter que le mois de mai est réservé à un nouveau conteur du mois choisi chaque année par les Productions du Diable Vert.

Donnant suite à l’incroyable succès remporté lors des cinq dernières saisons par nos «conteurs du mois», Simon Gauthier, Mathieu Lippé, François Lavallée, Edwige Bage et Nadine Walsh, nous récidivons cette année en faisant des Ceuzes-Là nos «conteurs du mois». Durant tout le mois de mai, ils présenteront, l’un à la suite de l’autre, «Contes vicieux et autres petites vertus» et leur tout nouveau spectacle, «L’immortalité et autres petites pécadilles». Cette année, c’est au Cabaret du Roy qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps !

L’immortalité et autres petites pécadilles

Les Ceuzes-Là

Dans son nouveau spectacle intitulé Contes vicieux et autres petites vertus, la plus ancienne troupe de conteurs des Cantons de l’Est vous racontera, avec 4 voix différentes, une seule et unique histoire. Enchaînant contes, sons, musiques, la joyeuse bande vous fera connaître toute une galerie de personnages plus merveilleux et fantastiques les uns que les autres. Quête de mal, quête d’équilibre Quête de vices, quête de vertus. Un paisible village, face aux derniers temps, se défend contre le royaume rouge…

Les Ceuzes-Là

Sortis directement de l’extrême sud des cantons-de-l’est, entre le mont Glen, le Pinacle et le mont Brome, les Ceuzes-Là content ensemble maintenant depuis neuf ans.

Ils se sont forgés, avec le temps, une mauvaise réputation. Sur leurs traces ils ont laissé des vignobles à sec et des banquiers aux mains moites, des plats vides et des oreilles pleines, des durs attendris et des légendes endurcies, des bougons souriants et de bons rieurs en attente d’une greffe de rate.

Les Ceuzes-Là qui content, dans leur amour du détail et leur don pour l’exagération, font ce qu’ils peuvent pour faire vivre en concubinage la tradition et l’actuel.

Avec les voix d’Éric Jaques, Charles Proteau, Daniel Haché et de Mathieu Viens et avec leur dizaine d’instruments, les Ceuzes-Là vous feront vivre une soirée de contes et musique; une veillée de laquelle on se repose.

Éric Jacques – Conteur, chanteur et jongleur d’idées

Charles Proteau – Conteur, chanteur et exagéreur sérieux

Daniel Haché – Conteur, chanteur et sculpteur de totems mentaux

Mathieu Viens – Conteur, chanteur et multi-instrumentiste de cordes sensibles