26 décembre – Carte blanche à Francis Désilets

26 décembre 2010  à 20:00 avec Francis Désilets

Animateur-turluteux au Cabaret du Roy, Francis Désilets le verbe truculent faisant feu de tout bois. Il traîne dans sa besace plus d’une centaine de contes et de chansons à répondre qui se livrent une lutte sans merci pour être présentés sur scène. Notre conteur nous a concocté une soirée du temps des fêtes pas piquée des vers.  Il n’est pas dit que les autres animateurs du Cabaret ne seront pas de la partie. Soirée à ne pas manquer !

Francis Désilets

Le conte dans la bouche de Francis Désilets, c’est la tradition qui ne mâche pas ses mots. Ce conteur d’expérience vous emmène avec lui dans son imaginaire pour un voyage dans le temps et dans ces lieux à revisiter. Car le conteur dialogue avec le public, l’écoute, le questionne et s’inspire de ses réactions pour nourrir son histoire.

Il dévoile une manière de conter bien à lui. Les traces de sa formation en histoire lui servant aussi à enrichir ses contes. Vous ne serez pas que diverti, vous serez transportés !

Enfin, Francis Désilets, c’est la chanson à répondre qui s’invite pour la soirée. Il en ponctue ses histoires pour vous enchanter et offrir le conte sous un jour nouveau.