29 mai – Carte blanche à Éric Michaud

29 mai 2011  à 20:00 avec Eric Michaud

Le conteur du mois

Éric Michaud

Le but de « Conteur du mois » est de permettre à un conteur talentueux et ayant déjà une bonne expérience de la scène de s’installer au Cabaret du Roy un mois complet, lui donnant ainsi l’occasion de bénéficier d’une couverture médiatique conséquente et de toucher un plus vaste public. Il est à noter que le mois de mai est réservé à un nouveau conteur du mois choisi chaque année par les Productions du Diable Vert.

Donnant suite à l’incroyable succès remporté lors des sept dernières saisons par nos « conteurs du mois » : Simon Gauthier, Mathieu Lippé, François Lavallée, Edwige Bage, Nadine Walsh, Les Ceuzes-Là et Dominique Breau, nous récidivons cette année en faisant d’Éric Michaud notre « conteur du mois ». Le 1er et le 22 mai, il présentera en primeur son tout nouveau spectacle « La véritable histoire du Roy des menteurs ». Les 8 et 15 mai, il livrera un florilège de ses spectacles antérieurs. Enfin le 29 mai, nous lui donnerons carte blanche pour faire ce qu’il lui plaît. Cette année, c’est au Cabaret du Roy qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps !

Carte blanche à Éric Michaud

Eric Michaud

Éric Michaud, parfois connu sous le sobriquet de Ubert Sanspré, son alter-ego historique, reste un conteur de l’Histoire. Depuis 1995, il a conté à plusieurs endroits dont les Dimanches du Conte, Les Grandes Gueules de Trois-Pistoles, les fêtes de la Nouvelle-France, le festival interculturel du conte, le festival Bouches à oreilles, l’auberge du Dragon Rouge, le festival Alianait du Nunavut, etc. En 2009, il a été le premier hors-Européen, depuis 1748, à être sacré Roi des Menteurs au concours international de la menterie de Moncrabeau en France. Du XIIe siècle au XXIe siècle, laissez-vous emporter dans son monde bien personnel.