15 avril – Debout dans le bleu

15 avril 2012  à 20:00 avec Danielle Brabant


Une fille cherche une histoire particulière avec un voisin complice. Simple? Pas quand on porte en soi une toupie et des fragments de ciel. Avec poésie et humour, Debout dans le bleu raconte son parcours pour tisser sa voix avec un fleuve et un village pour compagnons de route.

Danielle Brabant offre un récit poétique et engagé, avec des personnages attachants, dans une mise en abime où la conteuse se dévoile et qui invite le public à renouer avec ses propres bouts d’histoires.

Site personnel

Presse

“[…] Pendant une heure, la magie de son récit porte les spectateurs sur un tapis volant de mots tandis qu’ils rient, pleurent et partagent même des bouts de leur propre histoire. […] Elle poursuit son chemin comme si elle avait une étoile pour guide. Quand on a été porté une fois par le fil de sa voix, on n’est pas vraiment surpris, c’est dans l’ordre des choses. “

Anjuna Langevin, Le Mouton Noir, journal indépendant basé à Rimouski, mars-avril 2012

Danielle Brabant

Depuis 10 ans, Danielle Brabant tire le meilleur du conte traditionnel et écrit de plus en plus ses propres histoires. Elle crée des univers sensibles, poétiques, teintés de réalisme magique qui font écho à nos doutes, nos espoirs, nos quêtes. Sur scène, son énergie ouvre en nous l’espace où se côtoient le rire et l’émotion.

Elle se distingue comme une voix singulière au Québec et dans une dizaine de pays, en français et en espagnol, de la France à la Roumanie, en passant par Cuba, l’Argentine et les Iles Canaries. Elle a reçu plusieurs bourses de création et de déplacement du Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ) et du Conseil des Arts du Canada (CAC).

Site personnel