Duo découverte avec Clément Claveau et Dominique Lapointe

8 novembre 2015  à 19:30 avec Clément Claveau et Dominic Lapointe

Avec ces duos, le Diable Vert veut donner la chance à des conteurs de la relève, qui ont déjà fait leur preuve à l’occasion d’une soirée «Nouveaux visages du conte au Québec», de se «faire les dents» en duo avant d’éventuellement présenter un spectacle solo dans le cadre des Dimanches du conte.

Clément Claveau

Clément Claveau a fait carrière comme photographe professionnel à Rimouski pendant trente-trois ans.

En 2000, il participe à la fondation de la Troupe de théâtre du 109. Par la suite,  il a fait partie  de la plupart des productions de la troupe.

Il s’intéresse aux contes depuis toujours et en avril 2004, il conçoit et met en scène un spectacle de contes et légendes intitulé: Chapeau mentir qui vient de loin.

Ses contes sont parfois inspirés des contes traditionnels mais souvent ils sont aussi le fruit de son imagination.

Il s’est classé deuxième au Concours national de la plus grande menterie au festival des Grandes Gueules de Trois-Pistoles en 2013.

Dominic Lapointe

Originaire de Québec, Dominic Lapointe vit dans le Bas Saint-Laurent depuis près de huit ans. Verbomoteur invétéré, gesticulateur intempestif, il raconte des histoires d’aussi loin qu’il se souvienne. Il les puise à toutes les sources : des conversations de balcon de sa grand-mère, des anecdotes de voyages et de soirées les plus folles les unes que les autres en passant par les répertoires de contes traditionnels. Il collecte les anecdotes, il aspire les récits, il grappille les souvenirs, le tout se mélangent pour produire d’incroyables parcours aux plus improbables détours où il sait vous emporter avec comme seul bagage un brin d’imagination.