La Fleuve

24 avril 2016  à 19:30 avec Geneviève Falaise

Réservez vos billets à l'avance

Près du feu, Laga écoute les histoires de Grand-Mère, racontées à la tribu du Lac Rond. Comme la Femme-Oiseau, Laga se sent appelée par la mer, jour et nuit, alors qu’elle doit s’unir bientôt à Hush. Il y a un moyen d’y aller et de revenir rapidement. La route vers la Montagne Sacrée sera le début de sa quête. Il y aura du tonnerre, des éclairs, des rafales, des couleurs…

Composé uniquement de contes de création, ce spectacle s’apparente à une traversée, celle des origines du Fleuve Saint-Laurent à aujourd’hui, en passant par le Nouveau-Monde, et un futur qui se confond à un rêve… Il est aussi un hommage à la féminité.

Geneviève Falaise

Surnommée la fée papillon qui conte si délicatement vrai (Pierrot Rochette, vagabond poète), Geneviève Falaise choisi la voie des contes après une initiation à cet art en 2011. Cette conteuse émergente se sent attirée par la lumière, et les histoires l’éclairent. Son passage le long des rives du Saint-Laurent, lors de La grande virée des Semeurs de contes en 2013 et 2014, lui confirme sa voie/voix. Dans son répertoire, les légendes amérindiennes et les contes de création dominent. Soutenue à l’écriture et à la mise en scène par des conteurs d’expérience, Geneviève donne naissance à un premier spectacle en solo : La Fleuve. Et comme elle aime mener sa barque, elle crée, en 2014, son entreprise : Les productions Conte fleuve.