Mort : Contes de passages et de passés

28 février 2016  à 19:30 avec Jérôme Bérubé

La mort est l’un des derniers grands tabous de la société actuelle.  Mort : contes de passages et de passés est un spectacle où le souvenir se mêle à l’oubli, où un regard moderne se pose, comme un baume, sur ce que nous sommes et ce qui restera de nous.  À travers des contes de création, Jérome Bérubé cherche à comprendre cette angoisse par laquelle l’humanité est née.

« Jérome déborde d’imagination.  Il est en pleine communication avec le public… »

Raphaël Hovington, Plein jour de Baie Comeau, 23 juillet 2010

Jérome Bérubé

Jérome Bérubé est originaire de Baie Comeau sur la Côte Nord.  Ses contes l’on mené de Natashquan aux Îles de la Madeleine en passant par Montréal, Trois Pistoles et Québec (ce qui n’est pas nécessairement l’itérative optimale si on veut sauver du temps).

Son spectacle l’Imaginite: Contes absurdes et sensés lui a valu le Prix à la création en  région pour la Côte Nord, du CALQ en 2013, le prix Relève artistique 2011 du Conseil de la Culture Côte Nord ainsi que la première place au concours J’te fait une scène 2009 du Centre des arts de Baie Comeau.

Jérome est vice-président du Regroupement du Conte au Québec.  Il fait également partie de La Dérive, un collectif d’artistes en art actuel Baie-Comois spécialisé dans l’art relationnel.