1ÈRE PARTIE – Back su’ la Grand’terre : LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE À L’HONNEUR AVEC SYLVAIN VIGNEAU ET MICHEL BOUDREAU

13 novembre 2016  à 19:30 avec Back, Michel Boudreau et Sylvain Vigneau

Réservez vos billets à l'avance

En 2014, ils ont émus le Québec en bravant les routes du conte, menés par un GPS possédé du démon…

En 2015, ils ont repoussés les limites de l’expérience contif en offrant aux spectateurs des Dimanches du Conte un voyage olfactico-culino-culturel aux Îles de la Madeleine…

En 2016… ben on verra bien!

De retour aux Dimanches du Conte pour une troisième année consécutive, les Faiseux d’Armanas sont fiers de vous présenter leurs dernières trouvailles en matière d’histoires, de légendes et, bien sûr, d’armanas! Un spectacle que le chroniqueur culturel de LA PRESSE a qualifié de… de… bon ok, il ne l’a pas vu. Son problème!

Accrochez-vous, les Faiseux d’Armanas reviennent back su’ la Grand’terre!

Back

Michel Boudreau

Alliant l’Histoire et la fiction, Michel Boudreau est un conteur sculpté par la mer, l’air salin et les vents des Îles de la Madeleine. Il sait réconforter à la manière d’un suroît, tout en déstabilisant comme un nordet. Mais comme on dit : qui aime le vent, récolte… de rafraîchissantes histoires! Vainqueur en 2009 du concours de la Grande Palabre, Michel raconte depuis avec passion ses histoires, des Îles jusqu’en Bretagne, en passant par le Québec.

Sylvain Vigneau

Depuis que son grand-père lui a parlé des lutins « tresseurs » de crinière de cheval et des feux follets, Sylvain ne cesse d’y croire. Il vous emporte dans son monde bien à lui, dans ses Iles de la Madeleine ou diables, hommes forts et autres créatures extraordinaires se battent pour une place… Dans ses histoires…