Les murmures de la pierre (et autres histoires du nord)

16 avril 2017  à 19:30 avec Dominic Lapointe

Réservez vos billets à l'avance

Dans une grande île au nord du Nord, les longues nuits d’hiver sont peuplées de silences, de disparitions, de palais enfouis dans la pierre et de rencontres inattendues.

Dominic Lapointe vous invite dans une de ces nuits où derrière le conte se cache tout un peuple, un peuple caché, porteur d’espoir, de rêves mais aussi de craintes et de vengeances.

Venez entendre l’histoire d’une bergère qui rechigne à se marier, d’une reine meurtrière, d’une église incongrue et d’une sage-femme au destin particulier et même plus.

Dominic Lapointe

Originaire de Québec, Dominic Lapointe vit dans le Bas Saint-Laurent depuis près de huit ans. Verbomoteur invétéré, gesticulateur intempestif, il raconte des histoires d’aussi loin qu’il se souvienne. Il les puise à toutes les sources : des conversations de balcon de sa grand-mère, des anecdotes de voyages et de soirées les plus folles les unes que les autres en passant par les répertoires de contes traditionnels. Il collecte les anecdotes, il aspire les récits, il grappille les souvenirs, le tout se mélangent pour produire d’incroyables parcours aux plus improbables détours où il sait vous emporter avec comme seul bagage un brin d’imagination.