La Tunisie à l’honneur avec Ahmed Hafiz

1 octobre 2017  à 19:30 avec Ahmed Hafiz

Réservez vos billets à l'avance

Octobre 2017
Déjà 20 ans ! Contes autour du globe

Comme à chaque année, depuis déjà 20 ans, le mois d’octobre est consacrés aux conteurs du monde avec la série « Contes autour du globe ». Pour l’occasion, nous accueillerons le conteur tunisien Ahmed Hafiz, le Libanais Jihad Darwiche, l’Absurdistanais Didier Kowarsky, la conteuse égyptienne Chirine El Ansary et le messager du Maghreb et de l’Orient Jean-Jacques Fdida . Dans ce voyage sur les routes du Liban et de la Tunisie en passant par l’Égypte sans oublier l’Absurdistan, vous serez envoûtés par des paroles tous azimuts.

 

HISTOIRES TOMBÉES DU CAMION  De et par Ahmed Hafiz

Avec « Histoires Tombées du Camion », Ahmed Hafiz, nous offre un récital de contes ramassés sur la route de ses pérégrinations.

Des contes poétiques et déjantés où les gens bons et moins bons rêvent du meilleur des mondes, d’un monde qu’ils aimeraient meilleur.

Ahmed Hafiz nous raconte d’une manière drôle le malaise de notre société, les fléaux de notre temps.

« Histoires Tombées du Camion » est un délicieux délire qui évoque pèle mêle, avec humour et poésie : la vie, le rêve, les idiots, le jus de nuage, les deux hiboux, le roi Petit Loup, Cendrillon, le prince Ramon di Aragon et les contes traditionnels de Tunisie.

Bref, c’est un spectacle vivant et convivial qui s’adapte à l’âge du public, le prix de la bière, l’humeur du conteur et la température extérieure.

Ahmed Hafiz

Ahmed Hafiz est né sous le soleil de Tunis.

Il quitte la Tunisie pour la France où il fait sienne la langue française et les valeurs républicaines.

A vingt ans il s’installe en Belgique et partage avec les Belges leur convivialité et leur philosophie, un mélange déjanté d’humour décalé et d’autodérision.

Il rejoint le Théâtre alternatif « Croquemitaine » de Tournai (en Belgique) et participe avec ce collectif, pendant plusieurs années à des pièces de théâtre, des événements, des performances et des animations de rues.

En 2004 après une formation aux « Contes d’intervention » Il devient auteur-conteur.

Avec ses contes « pour rire et réfléchir », Ahmed Hafiz nous invite à regarder autour de nous, maintenant, à découvrir l’envers du décor, « l’arrière-cour des palais ».

Ses personnages sont drôles, poétiques et pathétiques, aux prises avec l’adversité du quotidien, l’injustice, l’absurde et le dérisoire.

www.hafiz-raconte.com