Le Conteur étoile Robert Seven Crows

25 février 2018  à 19:30 avec Robert Seven Crows

Réservez vos billets à l'avance

Au cours des 20 dernières années, nous avons paré du titre de Conteur étoile les conteuses et conteurs ayant fait rayonner le conte au Québec et à l’étranger. Tous ceux ayant déjà reçu le titre de Conteur étoile auront cette saison une soirée bien à eux. Le conteur étoile de ce dimanche sera nul autre que Robert Seven Crows !

AU SON DU TAMBOUR

«Au son du tambour» est un programme de contes Amérindien contemporains écrit par différents auteurs dont : Jocelyn Bérubé, Steward Daigneault et  Joan Pawnee.

Ce programme vous invite à rencontrer la Femme Huard, Moshquashis, l’orignal à la tête orangée !!! Pawnee Jo et ……

Robert Seven-Crows interprètera les contes accompagnés de la guitare, du tambour, du guiguamakuan et de chants traditionnels Mi’kmag.

Ce programme, d’environ une heure quinze, est pour adultes et enfants sages. Le conteur est disponible, après le programme, pour un dialogue sur sa culture Amérindienne.

 

Robert Seven Crows alias Bob Bourdon

Robert (Bob) Seven-Crows est un Sang Mêlé, un Bois Brûlé ou autrement dit un Métis. Pour le conteur et auteur/compositeur, le mariage des contes et légendes avec les chants traditionnels et la guitare est une façon de faire connaître la richesse et la tradition des ses racine Acadiennes et Mi’kmag.

Il participe depuis nombreuses années à différents festivals de contes et musiques sur quatre continents. Aujourd’hui, en plus de conter et de jouer de la musique, il travail auprès des hommes des Premières Nations en milieu carcéral avec sa compagne JoAn Pawnee en qualité d’ainés. Depuis plusieurs années la Kumik Elders Lodges (la loge des ainés) du Ministère des Affaires Indiennes et du Nord du Canada font appel à eux.