L’Absurdistan à l’honneur avec Didier Kowarski

8 octobre 2017  à 19:30 avec Didier Kowarsky

Octobre 2017
Déjà 20 ans ! Contes autour du globe

Comme à chaque année, depuis déjà 20 ans, le mois d’octobre est consacrés aux conteurs du monde avec la série « Contes autour du globe ». Pour l’occasion, nous accueillerons le conteur tunisien Ahmed Hafiz, le Libanais Jihad Darwiche, l’Absurdistanais Didier Kowarsky, la conteuse égyptienne Chirine El Ansary et le messager du Maghreb et de l’Orient Jean-Jacques Fdida . Dans ce voyage sur les routes du Liban et de la Tunisie en passant par l’Égypte sans oublier l’Absurdistan, vous serez envoûtés par des paroles tous azimuts.

 

Didier Kowarsky

Didier Kowarsky raconte des histoires depuis mille neuf cent quatre-vingt neuf. Il est conteur.

Très tôt il s’est allié à des musiciens : 1 musicien, puis 5, puis 4 puis 2 ou 3, etc… tout en continuant à se produire en solo. Et aussi il a égrené les fruits de rencontres éphémères avec une danseuse, une écuyère, un conteur, un autre, une clowne, un cheval et autres joueurs de blues.

Il fait aussi de la formation, du collectage, et il accompagne d’autres artistes en création; il fait des interventions de diverses natures, et même de la recherche avec L’Observatoire du Silence et toutes sortes d’artistes.

Dernièrement il a créé « Wrong Side », avec Marc Démereau et Alex Piques, musiciens improvisateurs (sax, électronique, batterie, guitare), « Le dernier Regard d’Eurydice », avec trois musiciennes baroques de l’ensemble « Amarillis », et « Portnawak (Le bois et la cendre) », en solo.