La Belgique à l’honneur avec Sophie Clerfayt

28 octobre 2018  à 19:30 avec Sophie Clerfayt

Réservez vos billets à l'avance

CONTES AUTOUR DU GLOBE
Comme à chaque année, depuis déjà plus de 20 ans, le mois d’octobre est consacrés aux conteurs du monde avec la série « Contes autour du globe ». Pour l’occasion, nous accueillerons le conteur d’origine japonaise Pascal Mitsuru-Guéran, la Belge Sophie Clerfayt, la Française Jeanne Ferron et la Québécoise Marie-Pier Fournier. Dans ce voyage sur les routes du Soleil-Levant et du Plat Pays en passant par la Belle Province sans oublier le Royaume de Charlemagne, vous serez envoûtés par des paroles tous azimuts.

 

 » Belgitude et autres zwanzes du pays plat « 
Histoires, contes et légendes poussés en terre du chicon. Rien n’est sérieux et pourtant tout est vrai.
Histoires truculentes et poétiques dont les racines s’enfoncent dans les terres marécageuses de Bruxelles.
On y croise entre autres : un roi qui ne veut pas marier sa fille, Chaperonske rouchke et Sire Hallewijn.
logo_wbi_blanc_basse_resolution

 

 

Sophie Clerfayt

Sophie Clerfayt raconte comme elle aime.

Et elle aime le waterzooïe, l’humour, la poésie, le rouge, les silences, la chanson « les haricots », les histoires tendres, le bon sens bruxellois, les changements, les champs de coquelicots, les choses farces, la truculence, voyager, les points de suspension, un bon verre de vin rouge, les bonbons à la violette, le doute, la douceur, le Brésil et l’honnêteté.

Après avoir beaucoup voyagé, habité en Afrique et au Brésil  en travaillant dans la coopération au développement ;  elle a renoué avec le plaisir de dire.

Un plaisir qu’elle a découvert enfant grâce à Bourvil, Brel ou Beaucarne.
Les jalons important de sa route de conteuse se nomment Michel Hindenoch, Catherine Zarcate, Christine Horman, les Conteurs en balade, la Troupe du marché, le Collectif Lampadaire à 2 bosses, la Marche des conteurs,…

Sophie Clerfayt est conteuse professionnelle depuis 2005.