Duo découverte : Ariane D-C et Caro B-D

9 décembre 2018  à 19:30 avec Ariane D-C et Caro B-D

Réservez vos billets à l'avance

1-Contes-phares-pamphlet

Duo découverte: Ariane D-C et Caro B-D, présentent Les Contes Phares

Le spectacle Les Contes Phares, par le duo Caro B-D et Ariane D-C, propose des histoires de divers horizons dans un contexte inspiré des récits de la fille du gardien du phare de Pointe-des-Monts sur la Côte-Nord. Ces contes évoquent à la fois la grandeur sublime de la nature, la puissance du fleuve, l’isolement, l’entraide, la rencontre avec l’autre et le retour aux origines.

 

 

Ariane D-C

Artiste multidisciplinaire travaillant principalement dans les domaines du cinéma et de l’événementiel, Ariane a découvert le conte par le biais du design d’événement. Elle fonde en 2008 la compagnie Productions Flexigloo qui allie une architecture temporaire de rue à une animation basée sur l’art performatif et la tradition orale. Si le répertoire du Flexigloo était au départ principalement issu de contes de diverses origines nordiques, il se rapproche maintenant davantage des contes traditionnels québécois. Cet univers est d'abord exploré dans la série Les Contes du Nord, puis par le nouveau spectacle Les Contes Phares

Caro B-D

Originaire de Matane, Caroline reçoit sa formation de comédienne à l’École de Théâtre de St-Hyacinthe. Collaborant avec plusieurs compagnies de théâtre, Dame de Cœur et Avant-Pays, elle s'amourache de l'art marionnettique. Entre les planches, l’animation et les tournages télévisuels, Caro BD se démarque par sa polyvalence et sa spontanéité. En échasses ou en patins à roulettes, elle suscite rire et étonne de sa perspicacité. L’art du conte vient de plus en plus se greffer à sa pratique artistique notamment par sa collaboration avec Sentiers Urbains et les Productions Flexigloo.