Duo découverte : Tink et Michel Payer

6 janvier 2019  à 19:30 avec Michel Payer et Tink alias Amélie Leguiader

Michel Payer

Michel Payer est un calleux de sets carrés, un chanteux de chansons à répondre et un conteux d’histoires et de légendes : plus traditionnel que ça, tu meurs! Comme conteur, en plus de donner des ateliers de contes dans des écoles de sa région et de présenter son spectacle « Contes à Payer », il collabore  avec des groupes musicaux pour des spectacles contes-musique, il présente des extraits de ce mélange de contes, de légendes et d’anecdotes historiques lors de la Fête Nationale ainsi que pour la Société d’Histoire de Saint-Jérôme (lors de la reconnaissance de dix personnages historiques). Choisissez votre profil : « En place pour un set »,  « Excusez-la » ou « Ça d’l’air qu’y paraît que j’ai entendu dire… »

Tink alias Amélie Leguiader

A 20 ans, Tink décide d’arrêter de grandir en écoutant son professeur de Lettres raconter des histoires de Bernard Friot. Développeuse de jeux vidéos, passionnée de littérature de jeunesse, elle découvre le conte en arrivant au Québec en 2014 et s’investit dans l’organisation du Cercle des Conteurs de Montréal.

Son nom lui vient de ses amis, qui l’associent à la Fée Clochette de Peter Pan, pour son côté tintinnabulant et excessif. Elle aime le bruit des mots et montrer aux adultes que les histoires pour enfants sont bien plus profondes qu’ils ne le pensent.