Cosmoconte

3 mars 2019  à 19:30 avec Clémentine Nogrel

Réservez vos billets à l'avance

Ce qu’il faut savoir de ce spectacle c’est qu’au fond, quand il n’y a plus que les étoiles, les planètes, les molécules et la beauté époustouflante de l’univers dont nous faisons partie, la haine de l’autre n’a plus aucun sens.

C’est pourquoi Cosmoconte est un spectacle qui prône l’amour de notre Terre, ainsi que la curiosité de la vie qui pousse et qui cherche toujours à s’entraider, car sans la fraternisation de toutes nos petites cellules, tout serait différent.

Cosmoconte, c’est aussi la fascination de l’univers gigantesque dans lequel nous vivons. Ce spectacle naturel qu’est l’univers, nous offre l’accès à une source infinie d’où jaillie l’imagination, c’est aussi un terrain de jeux sans bord et sans frontière où tout est possible.

Vous y rencontrerez : George, le livreur d’étoile, Oscar qui travaille à l’ASAC (Agence Spatiale Aéronautique de Champagne), Martine le caillou qui a traversé la stratosphère un nombre de fois très élevé pour un caillou, ainsi que toutes les bactéries également invitées à constituer ce spectacle.

Clémentine Nogrel

Clémentine est née en 1989, sous le soleil du sud de la France. Petite, elle avait beaucoup de tâches de rousseurs. Elle se racontait des histoires sur le monde et sur la vie. Bien plus tard, elle est partie pour Rimouski. Maintenant, elle fait ce qu’elle voulait faire quand elle avait beaucoup de tâches de rousseurs : être astronaute, cuisinière, vulcanologue, danseuse, conductrice de train à vapeur, voyager dans le temps : conteuse quoi ! Les contes de Clémentine sont avant tout partagés pour souligner la magie des petites et grandes choses du quotidien.