ÇA DONNE PAS LE GOÛT…

26 avril 2020  à 19:30 avec Nadyne Bédard

Réservez vos billets à l'avance

Des histoires de (vieilles) filles qui ne voulaient pas se marier

SPECTACLE-RÉCIT DE CONTES ET DE CHANSONS

« Et puis, quand est-ce que tu nous présentes ton chum? N’attends pas trop, tu vas rester vieille fille! »

Le nombre de fois qu’on se fait dire ça dans les fêtes de famille! Moi, j’en ai ma claque! Heye! On est-tu obligé de se marier, d’avoir des enfants, une maison, une piscine, pis un char? Ce n’est certainement pas pour rien que plus du tiers des Québécois vivent seuls aujourd’hui…

Eh bien, moi, je vais vous dire pourquoi à traversdes récits de vie, des anecdotes, des contes et des chansons dans lesquels des femmes, aujourd’hui comme autrefois, ont tenté de dénoncer des interdits, de refuser les conventions et de faire tourner le destin. Y sont-elles arrivées? Est-ce que les choses ont vraiment changé?

Création : Nadyne Bédard

Conseil à la création : Éric Gauthier

Conseil à la mise en scène : Alexis Roy

Nadyne Bédard

Diplômée en littérature, en éducation et en ethnologie, Nadyne Bédard partage depuis plus d’une quinzaine d’années des  contes et des chansons puisés dans le répertoire contemporain, mais surtout traditionnel. Le patrimoine, l’identité et l’authenticité caractérisent sa démarche artistique. Ça donne pas le goût  est sa troisième création, après le duo Raconte!  avec Marie-Pier Fournier, et le solo Le pari du silence portant sur la vie et l’oeuvre  de son arrière-grand-père, Philias, autrefois collecté par Marius Barbeau. Aussi, on l’a un jour qualifiée de « dynamiseuse du conte » pour son engagement dans le milieu où elle a le bonheur d’allier son expertise en pédagogie à sa pratique artistique. Sa devise : la parole et l’action!