Muriel Bloch en solo

17 mai 2020  à 19:30 avec Muriel Bloch

Réservez vos billets à l'avance

Muriel Bloch

Muriel Bloch est écrivain, conteuse et traductrice.

Elle est titulaire d'un DEA de lettres modernes sur "Le flou au cinéma, incertitudes narratives et perceptives dans le cinéma expérimental des années 20 aux années 60".

Conteuse, elle raconte seule ou en musiques. Ou avec la danseuse Satchie Noro et le musicien Fred Costa.

Pour petits et grands, des contes du monde entier. Aime raconter en tous lieux, petits ou grands, musées, théâtres, médiathèques, écoles, prisons, bateaux, châteaux, jardins... En français et en anglais.

Anime régulièrement des ateliers autour du conte, surtout autour du répertoire, ou des contes in situ. A coordonné la programmation de "Paris sur Paroles" pour le Festival de Paris Quartier d'été, et celui de Babel Contes pour le Festival d'Automne à Paris. Un livre en porte témoignage Babel Contes éd. Textuel/Arte, avec la complicité de Praline Gay Para.

A collaboré avec Dominique Gros pour le film documentaire Il était une fois des conteurs Arte/ films d'ici. Et avec Edwige Kertez pour Contes et légendes du Louvre. A enregistré 27 émissions pour France-Culture: Contes à se reveiller couchés.

Elle a travaillé au Centre Georges Pompidou, à l'atelier des enfants dès sa création, ainsi qu'à la cellule pédagogique du Musée d'art moderne.

Elle anime depuis 1981 des stages autour du conte avec Evelyne Cevin pour la Joie par les livres. Elle a animé avec Praline Gay Para un atelier autour du répertoire, à la Maison du conte de Chevilly-Larue.

Elle a publié près d'une trentaine de livres, surtout des contes. Elle a également enregistré des cd et des livres-cd. Elle a traduit "Bourricot blues ou les musiciens de la Nouvelle-Orléans" d'Jan Huling.

Elle vit à Paris.

site officiel : http://www.murielbloch.com/