3 février – L’imaginite : Contes absurdes et sensés avec Jérome Bérubé

3 février 2013  à 20:00 avec Jérôme Bérubé

Réservez vos billets à l'avance

L’imaginite est à l’origine une explosion.  Un rassemblement de 7 histoires aux univers et genres différents dont la source commune est le point zéro de la déflagration : la tête de l’auteur.  Les murs seront couverts de personnages humains, objets ou concepts; d’actions situées dans des non lieus ou des réels absurdes; de fins, de débuts, d’entre deux et sourire en coin.

Venez constater par vous même les dégâts que peut causer la maladie rare et mystérieuse qu’est l’imaginite.

Jérome Bérubé

Jérome Bérubé est originaire de Baie Comeau sur la Côte Nord.  Ses contes l’on mené de Natashquan aux Îles de la Madeleine en passant par Montréal, Trois Pistoles et Québec (ce qui n’est pas nécessairement l’itérative optimale si on veut sauver du temps).

Son spectacle l’Imaginite: Contes absurdes et sensés lui a valu le Prix à la création en  région pour la Côte Nord, du CALQ en 2013, le prix Relève artistique 2011 du Conseil de la Culture Côte Nord ainsi que la première place au concours J’te fait une scène 2009 du Centre des arts de Baie Comeau.

Jérome est vice-président du Regroupement du Conte au Québec.  Il fait également partie de La Dérive, un collectif d’artistes en art actuel Baie-Comois spécialisé dans l’art relationnel.