24 février – L’ère bête avec Marc-André Roy

24 février 2013  à 20:00 avec Marc-André Roy

Réservez vos billets à l'avance

La relation étroite et souvent fragile entre l’homme et la bête : c’est dans cet univers peuplé de personnages attachants que nous transportent les récits de « L’ère bête ».  Entre contes et musique, vous visiterez une contrée sauvage où les animaux et les humains élaborent leur commun destin.

Marc-André Roy

Marc-André Roy est un musicien-conteur sensible à l’environnement qui l’entoure. Que ce soit dans ses contes, dans ses chansons ou dans son quotidien, la nature et la psychologie humaine occupent pour lui une place importante.

Ses études en musique l’ont tout d’abord amené à travailler comme musicien dans divers contextes : festivals, casinos, mariages, hôtels, etc. Par ailleurs, c’est en habitant pendant trois ans dans une communauté autochtone de la Mauricie qu’il fait l’apprentissage des valeurs amérindiennes.

Il développe ses talents de conteur grâce à des expériences variées : soirées de contes sur une base de plein air, animation de touristes européens en Mauricie et dans les Hautes-Laurentides.

Marc-André Roy habite maintenant la région des Hautes-Laurentides, où il se présente régulièrement en spectacle : festivals, spectacles de contes, soirées bénéfices, etc.