Triumvirat avec Éric Michaud, Francis Désilets et Marc André Fortin

22 septembre 2013  à 19:30 avec Eric Michaud, Francis Désilets et Marc André Fortin

Réservez vos billets à l'avance

Un marin de seconde classe, un coureur de bois canadien et un soldat des troupes régulières de la colonie qui se retrouvent dans un cabaret; la clientèle habituelle quoi! Mais que font-ils là? Apparence qu’ils passent le temps en attendant d’aller rejoindre leur belle. Et tant qu’à attendre, les chopines bien pleines aidant, ils racontent, leurs histoires, leurs aventures mais surtout, leurs légendes.

La mer océane, les grands espaces de Nouvelle-France ou les champs de bataille, tout y passe.

Eric Michaud

Éric Michaud, parfois connu sous le sobriquet de Ubert Sanspré, son alter-ego historique, reste un conteur de l’Histoire. Depuis 1995, il a conté à plusieurs endroits dont les Dimanches du Conte, Les Grandes Gueules de Trois-Pistoles, les fêtes de la Nouvelle-France, le festival interculturel du conte, le festival Bouches à oreilles, l’auberge du Dragon Rouge, le festival Alianait du Nunavut, etc. En 2009, il a été le premier hors-Européen, depuis 1748, à être sacré Roi des Menteurs au concours international de la menterie de Moncrabeau en France. Du XIIe siècle au XXIe siècle, laissez-vous emporter dans son monde bien personnel.

Francis Désilets

Le conte dans la bouche de Francis Désilets, c’est la tradition qui ne mâche pas ses mots. Francis dialogue avec le public, l’écoute, le questionne et s’inspire de ses réactions pour nourrir ses histoires et récits de vie. Il a une manière de se raconter qui va droit au coeur tout en nous faisant rire et sourire. Vous ne serez pas que diverti, vous serez transportés ! Francis Désilets, c’est la chanson à répondre qui s’invite au Bar Le Jockey. Il en ponctue ses histoires et anecdotes pour vous offrir le conte sous un autre jour.