20 octobre – La Bretagne à l’honneur

20 octobre 2013  à 19:30 avec Patrik Ewen

Réservez vos billets à l'avance

présenté dans le cadre du

Octobre 2013
Contes autour du globe

Comme à chaque année, le mois d’octobre est consacré aux conteurs du monde avec la série « Contes autour du globe ». Pour l’occasion, nous accueillerons la conteuse franco-algérienne  Myriam Pellicane, la conteuse Pioupioulandaise Colette Migné, les conteurs bretons Patrik Ewen et Jean-Marc Derouen, la conteuse d’origine gabonaise Gisèle Ndong Biyogo   ainsi que la conteuse du Congo-Brazaville et de la Nouvelle-Calédonie Amélence Darbois. Dans ce voyage sur les routes du Pacifique et de l’Afrique en passant par les chemins de traverse de la Bretagne et de la Pioupiouland, vous serez envoûtés par des paroles tous azimuts.

Patrik Ewen

Entre sable et écume, tourbe et bruyère, Patrik EWEN, le crin blanchi par l’âge, arpente avec bonheur les sentes de son pays, dans la pluie et le vent iodés, là-bas, dans l’ouest du vieux monde. Ses rêves le portent vers des royaumes engloutis au fond de l’océan ou au creux de sa mémoire. Il découvre alors des histoires fantastiques nées de la légende ou empruntées à son quotidien.

« Il était une fois Patrik Ewen qui regardait en souriant ses voisins, ses héros, sortir de la foule et s’avancer vers la légende ».

Yvon Le Men, poète