Conteur tout terrain, première escale

2 février 2014  à 19:30 avec Olivier Villanove

Réservez vos billets à l'avance

Tout le mois de février

Olivier Villanove en résidence surveillée

En résidence d’un mois à Montréal, j’avance dans les quartiers de votre ville, j’arpente et j’explore, je m’offre des aventures au coin de votre rue. Je découvre les contours d’une géographie affective, je suis un orpailleur de l’indicible.

Je viendrai chaque dimanche vous raconter ce que j’ai trouvé. je viendrai vous dire les résonances d’une mémoire enfouie. J’espère ne pas être toujours seul, auquel cas j’inviterai mes fantômes.

Olivier Villanove

De son passé d’enfant voyageur embarqué sur le voilier de son père, il a gardé le regard de celui qui sait les richesses que procure le dépaysement. Conteur, comédien et metteur en scène, son coeur de métier est le récit. En 2001, il découvre le conte au Québec et se forme pendant 5 ans auprès de Claudette L’Heureux. Son univers oscille entre récits contemporains et l’univers des milles et une nuits. En 2011, il entre à la Fai-Ar à Marseille, école d’état dédiée à la création en espace public. Il se forme aux arts numériques, développe un regard photographique.