Le vagabond céleste

11 janvier 2015  à 19:30 avec Simon Gauthier

Réservez vos billets à l'avance

Simon Gauthier raconte avec toute la portée de sa chaleureuse sensibilité, sa rencontre avec un libre rêveur qui se décida un jour de vivre enfin et d’être son propre rêve.

Parcourant à pied le Québec, dans une modestie absolue, Pierrot le Vagabond aux yeux radieux part à la recherche d’autres rêveurs et rêveuses qui font de leur vie des oeuvres d’art au quotidien. Toujours sur la route, ce pétillant lutin des grands chemins prend soin des gens et rallume leur lumière, les faisant briller, un à un. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit de tempête.

Simon Gauthier

Originaire de Sept-Îles et établi à Montréal depuis quelques années, Simon Gauthier est conteur et lamiste (joueur de scie musicale ou lame sonore). Simon est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Depuis plus de quinze ans, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. Et où qu’il soit, le sympathique conteur transporte avec lui la lumière si particulière de sa Côte-Nord natale.

Ce qu’on en dit

Je voulais que le récit ne finisse pas afin de pouvoir continuer mes rêves. Quelle prestation !

André Tremblay, Le reflet de Tadoussac, août 2012

Un conteur québécois hors du commun, totalement délirant.

Ouest France, 23 février 2013

Simon Gauthier est un colporteur de bonheur.

La Voix du Nord, 21 novembre 2011