Gérald Côté en solo

26 avril 2015  à 19:30 avec Gérald Côté

Réservez vos billets à l'avance

Gérald Côté

Chanteur de cuisine depuis l’enfance Gérald Côté puise d’abord son répertoire dans le milieu familiale, les veillées de parenté comme il le dit lui-même. C’est par la suite sur disques 78 tours et vényls, ajoutés à quelques compositions, qu’il complète son bagage   de chansons traditionnelles.

Les Labrecques, Thiffault, Vigneault, famille Larin, et bien d’autres, furent non seulement à l’origine des choix de chansons pour le contenu qu’ils véhiculent, mais aussi pour la façon de les chanter qu’on dit à l’ancienne c-à-d qui prête vie à ces dernières par la force de la voix, les mimiques et les intonations qui les accompagnent.

Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les chansons de LA BOLDUC que Gérald Côté perçoit comme le porte parole de toute une collectivité, en son temps tout comme aujourd’hui, avec ses valeurs et ses contradictions. D’où en découle un texte de Gérald servant de base au spectacle NOUS VOILÀ MAL AMANCHÉS.

Dans une démarche complémentaire il se livre aussi à des spectacles solos où il devient conteur-chanteur avec le même engouement.