Les Dimanches du conte

Les Dimanches du conte sont présentés au Sergent Recruteur
4801 rue St-Laurent - Montréal, Québec

10$ contribution volontaire suggérée
Pour réservations :
(514) 287-1412

 

Mars en bref:

  • Dimanche 2 mars 2008
    17h - Dévoilement de l'affiche gagnante qui servira à faire la promotion de la Journée mondiale du conte 2008
    20h - Duo Découverte : Le comptoir du réel
    Marc-André Caron et Jean-Sébastien Dubé
  • Dimanche 9 mars 2008
    Paroles de femme
    Claudette l'Heureux, Myriame El Yamani et Ilia Castro
  • Dimanche 16 mars 2008
    Racontars
    Daniele Vallée et Jean Cloutier
  • Dimanche 23 mars 2008
    Duo Découverte : L'amour ou le travail ?
    Marie-Pierre Jolibois et Vincent Grenier

  • Dimanche 30 mars 2008
    Conteur étoile : Yvan Bienvenue

Dimanche 9 mars 2008 - 19 h 30

Parole de femme

Pour la dixième année consécutive, Claudette L'Heureux dirige et anime Parole de femmes, un spectacle devenu un classique dans le milieu du conte. Cette année, elle contera en compagnie de Myriame El Yamani et Ilia Castro

 


(Photo par Éric Mailloux)

Claudette L'Heureux
Elle en a fait du chemin, notre Claudette L'Heureux, depuis le temps où elle racontait des histoires à ses petits frères et petites soeurs en haut de l'escalier. En marchant sur les sentiers de la vie, elle a recueilli des histoires, des récits de vie et des chansons. C'est avec tout ce bagage qu'elle est invitée à conter dans les festivals au Québec, au Canada et en France. En 2002, elle publie chez Planète rebelle le livre-CD Les contes de la Poule à Madame Moreau. Elle fut cofondatrice des Mardis-Gras. Elle anime avec bonheur, depuis 5 ans, des ateliers de contes. «Sa force, c'est de n'avoir jamais pensé être conteuse, de n'être ni jeune ni vieille, ni traditionnelle ni moderne, ni instinctive ni intellectuelle, d'être elle-même, d'un seul bloc, libre.» (Daniel Conrod, Télérama, France.)

 

Myriam El Yamani
(Photo par Josée Lambert)

Myriam El Yamani
Née au Maroc d'un père marocain et d'une mère française, Myriame El Yamani a débarqué sur cette terre d'Amérique il y a 25 hivers. Nomade dans l'âme et dans la vie, elle a flâné sur plusieurs continents à la recherche des rêves de l'humanité et de ce métissage des cultures qui la caractérise. Femme de paroles, elle puise son inspiration dans la mémoire des gens qu'elle côtoie, les senteurs salines de l'Acadie, les secrets de sa grand-mère vendéenne, les couleurs et arabesques du Maghreb et du Yémen, la sagesse africaine et les mystères de la Méditerranée. Elle est présidente de la Maison internationale du conte qui fête en 2008 ses trois ans d'existence.

 

Ilia Castro
(Photo par Isis-Sophia)

Ilia Castro
Amoureuse de la vie, de la parole et de l'expression du corps, Ilia Castro vient du théâtre et du taekwondo. Elle découvre ensuite le conte, à travers lequel elle déploie une parole étincelante et passionnée, inspirée principalement par les contes contemporains latino-américains mais aussi par d'autres contes traditionnels. Argentine, Ilia Castro vit au Québec depuis une vingtaine d'années. Elle a notamment animé des ateliers de contes auprès de jeunes immigrants.


Les Dimanches du contesont animés par
Jean-MarcMassie et présentés par

Renseignements:
T. : 514. 277 9084, F. 514. 277 2039
diablevert@arobas.net

 

Les Dimanches du conte sont présentés au Sergent Recruteur
4801 rue St-Laurent - Montréal, Québec
514. 287 1412)

10$ contribution volontaire suggérée

Resto-bar, le Sergent recruteur offre une impressionante variété de bières et de pizzas maison.