Duo découverte avec Clémentine Nogrel et Christine Pageault

24 janvier 2016  à 19:30 avec Christine Pageault et Clémentine Nogrel

Avec ces duos, le Diable Vert veut donner la chance à des conteurs de la relève, qui ont déjà fait leur preuve à l’occasion d’une soirée «Nouveaux visages du conte au Québec», de se «faire les dents» en duo avant d’éventuellement présenter un spectacle solo dans le cadre des Dimanches du conte.

Christine Pageault

Elle conte pour les enfants dans les écoles de la région de l’Estrie. Elle y donne des prestations pendant lesquelles les enfants doivent ouvrir grands leurs oreilles. Halloween, Noël ainsi que les journées littéraires et les évènements liés à la francophonie sont autant d’occasions d’entendre ses contes.
Elle offre aussi des ATELIERS DE CRÉATION DE CONTES où les élèves, par équipe, créent leur propre histoire. Tout un défi à relever où la créativité et l’imaginaire sont de mise !

Clémentine Nogrel

Clémentine est née en 1989, sous le soleil du sud de la France. Petite, elle avait beaucoup de tâches de rousseurs. Elle se racontait des histoires sur le monde et sur la vie. Bien plus tard, elle est partie pour Rimouski. Maintenant, elle fait ce qu’elle voulait faire quand elle avait beaucoup de tâches de rousseurs : raconter de douces folies sur ce qu’aurait pu être la vie, dans un univers différent. Attirée par le monde de la nourriture, de la poésie, du romantisme et du voyage, ses contes soulignent la magie des petites choses du quotidien.