Soirée de contes improvisés

17 février 2019  à 19:30 avec 1 Marc André Fortin et Lucie Bisson

Réservez vos billets à l'avance

Venez vivre le processus créatif des conteurs en temps réel et plongez dans leur imaginaire pendant que ceux-ci survolent le risque.  Une soirée où personne ne connait les histoires car celles-ci seront entièrement improvisées.  Sous la direction de Marc-André Fortin, improvisateur depuis 20 ans, ces funambules de la parole contée se prêteront au jeu du vide, du danger et de l’inconnu pour vous faire connaitre les nouvelles histoires qui peupleront peut-être plus tard notre patrimoine immatériel. Invitée spéciale : Lucie Bisson.

1 Marc André Fortin

Bachelier en psychologie et ayant une formation en enseignement à l’université du Québec, Marc-André jongle professionnellement avec le conte depuis près de 10 ans. À l’affût des rumeurs et des mythes, il vous transporte dans son monde géantesque ; pays dont rêvent encore les fous et les poètes. Agrémenteur d’histoires sûrement vraies, il pige dans les faits historiques et les légendes pour leur donner une couleur singulière, profonde et humoristique.

Amoureux d’anecdotes de village et d’images langagières, Marc-André vous funambulise la ligne de nos ancêtres, celle qui départage le réel du doute. Il donne de la folie à ses récits et du fabuleux à ses personnages, du grand étendu qui dépasse l’étendement ! De la petite histoire quotidienne s’ouvrant sur du grandiose. Parce que parfois, mille mots valent mieux qu’une image.

Lucie Bisson

C’est par la menterie (petite histoire pour divertir) que Lucie Bisson fait son entrée dans le milieu du conte au Québec. Les prix qu’elle remporte sont le début d’une magnifique odyssée dans le monde merveilleux de la parole conteuse. Elle écrit la plupart de ses histoires tantôt insolites, tantôt frôlant la vérité et elle n’oublie jamais que toute vérité n’est pas bonne à dire… Lucie Bisson poursuit sa route sur le chemin du conte, remplie de gratitude envers ceux et celles qui ont su, par leurs encouragements et leurs précieux conseils, faire grandir ses ailes de conteuse et devenir la raconteuse qu’elle est aujourd’hui.

www.conte-quebec.com/conteurs/lucie-bisson-0