Duo découverte : Isabelle Gosselin et Christian Lalonde

16 février 2020  à 19:30 avec Christian Lalonde et Isabelle Gosselin

Réservez vos billets à l'avance

Christian Lalonde

Originaire de Québec, Christian Lalonde possède une riche expérience en communication. Il pratique l'art oratoire depuis 2001. Il a cumulé plus de 15 années d'expérience au sein des clubs d'art oratoire, Toastmasters International. Au fil des années, il a remporté de nombreuses compétitions dans les plus hauts niveaux. En 2014, il obtient la première place au concours de discours improvisés en français pour l'ensemble du Québec et la Vallée de l'Outaouais (Ontario).

Il a aussi remporté plus d'un prix en participant à divers concours de contes à l'extérieur du mouvement Toastmasters. En 2013, il s’est mérité la 3e place au concours de contes des Fêtes de la Nouvelle-France à Québec et en 2014, il y a ravi la première place. En 2015, il a remporté la première place au concours de menteries de Bécancour. À la suite de ces prestations, notre conteur a été sollicité pour produire et présenter deux spectacles pour la région de Trois-Rivières. Ce fut le départ d'une nouvelle aventure!

Découvrez Christian Lalonde, conteur de l’étrange!

Isabelle Gosselin

Isabelle Gosselin est auteure, comédienne et violoniste. Elle a reçu sa formation auprès de la dramaturge Jovette Marchessault, de la nouvellière Sylvie Massicotte et de l'écrivain Patrick Nicol. De plus, elle a été formée par la comédienne Rita Lafontaine qui l’a marquée au plus haut point par son jeu naturel désarmant. Madame Gosselin détient également un baccalauréat de l’université McGill en interprétation violon. Mon oncle Bébé est sa 15e création scénique (précédé par Le Trapèze ainsi que 13 spectacles pour jeune public). Elle a été aussi l’interprète du personnage unique du conte théâtral et musical César et Drana, écrit par Isabelle Doré, et avec les Contes Valeureux, compilation de neuf spectacles-lectures elle nous présentait la parole des aînés du Val-Saint-François. En 2018, elle est nouvellement boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec; un encouragement palpable pour assurer la diffusion de son nouveau spectacle Mon oncle Bébé.