Duo découverte avec Cécile Boudreau-Pagé et le Pére Garneau

9 novembre 2014  à 19:30  à 19:30 avec Cécile Boudreau Pagé et Le Pére Garneau

 

Avec les duos découvertes, le Diable Vert veut donner la chance à des conteurs de la relève, qui ont déjà fait leur preuve à l’occasion de la soirée « Nouveaux visages du conte au Québec », de se « faire les dents » en duo avant éventuellement de présenter un spectacle solo dans le cadre des Dimanches du conte.

Contes de chez nous et d’ailleurs
Assis autour d’une table, avec une bonne bouteille de vin, Cécile Boudreau-Pagé et le Pére Garneau, peut-être un peu pompettes, se relancent pour voir qui a l’histoire la plus fantastique. Qui gagnera? A vous de juger.
Nos deux conteurs, venus d’Orléans, dans l’est ontarien, vous enchanteront avec leurs contes. Ceux-ci sont tous des compositions originales, contées dans le style traditionnel canadien-français, avec la parlure de nos ancêtres. Venez vous amuser avec eux, tout en sirotant un bon p’tit verre de vin?

Cécile Boudreau Pagé

Conteuse traditionnelle, depuis toujours, elle conte des histoires de ses ancêtres  acadiens et autochtones. Elle a participé à la Journée de la femme à Ottawa ainsi qu’à divers événements à travers le Canada. Depuis sa plus tendre enfance. elle a été à  l’écoute des vieux conteurs tels les quêteux qu’elle a très bien connu. Elle a son baluchon qui déborde de conte. Elle le déballe de village en village pour faire revivre la tradition orale qu’elle a à coeur de laisser comme richesse aux jeunes d’aujourd’hui.

Le Pére Garneau

Le Pére est un conteur franco-ontarien, qui nous vient d’Orléans. Il vous amusera avec ses contes humoristiques, qu’il tricote lui-même. Les récits de son « ancêtre » Théophile Garneau, contés à la manière traditionnelle d’antan vous feront rire aux éclats.

Il a conté  pour de nombreux événements : la célébration du 150e anniversaire d’Orléans, le salon du livre francophone, les contes à la brunante à Gatineau, aux Contes Lattés à Rockland, pour Nuit blanche Ottawa, et plusieurs autres endroits dans la région. Il a aussi fait partie du spectacle « De retour après la pause » présenté dans la série « Les contes nomades » au Centre National des Arts et a ouvert le spectacle d’Alexis Roy au Centre national des Arts.

Vous pouvez voir et entendre le Pére sur Youtube, en recherchant Pere Garneau, sur FaceBook, ou sur son site Web au PereGarneau.com.