Pierre-Olivier Dufresne

Pierre-Olivier Dufresne

Parcours de violon classique à l’école Ozias-Leduc de St-Hilaire avec Claude Richard, électronique audio à l’École Nationale d’Avionique, musique électroacoustique à Concordia, violon jazz avec Stéphane Allard. En 2003 il est capitaine de la Compagnie Franche de la Marine et y voit de nouveaux défis mais surtout de nouvelles inspirations avec la musique d’époques et de contrées méconnues.

« La Sainte Barbe », musique de la Nouvelle-France; « Plumage », hommage à Plume Latraverse et aux grands artistes québécois; « Weshida », musique de chambre du Moyen-Orient et « Gadji-Gadjo », musique klezmer et tsigane, sont des ensembles qui colorent bien son aquarelle jusqu’ici. Il joue aussi avec « Marco Calliari », avec qui il participe à la fanfare Mia Dolce Vita.

Il enseigne le violon à tout âge, par exemple à l’externat Mont-Jésus-Marie. Il est technicien de son pour divers événements. Enfin, il enregistre des trames sonores pour des courts-métrages et il mixe son premier disque en 2007; « Weshida ».