11 mars – J’en ai « temps » à vous dire!

11 mars 2012  à 20:00 avec Lucie Bisson

Placotages et récits de vie où s’entrecroisent ouïe-dires et non-dits d’antan.

Lucie Bisson

C’est par la menterie (petite histoire pour divertir) que Lucie Bisson fait son entrée dans le milieu du conte au Québec. Les prix qu’elle remporte sont le début d’une magnifique odyssée dans le monde merveilleux de la parole conteuse. Elle écrit la plupart de ses histoires tantôt insolites, tantôt frôlant la vérité et elle n’oublie jamais que toute vérité n’est pas bonne à dire… Lucie Bisson poursuit sa route sur le chemin du conte, remplie de gratitude envers ceux et celles qui ont su, par leurs encouragements et leurs précieux conseils, faire grandir ses ailes de conteuse et devenir la raconteuse qu’elle est aujourd’hui.

www.conte-quebec.com/conteurs/lucie-bisson-0

Ce qu’on en dit

Relève des contes du Bas-du-Fleuve

«Les Contes du Bas-du-Fleuve, avec Normand Brathwaite et Yvon Deschamps, ont marqué l’imaginaire collectif. Au tour de Lucie Bisson de prendre la relève. Imprégnée de ses personnages aux péripéties étranges, Lucie Bisson relate maintenant ses propres histoires où baigne le diable dans l’eau bénite.»

Lyne Chevrier, Journal Première édition.

Envoûtante

«Mme Lucie Bisson est envoûtante : l’atmosphère qu’elle réussit à déployer en racontant un conte de son cru est incroyable! Pas un bruit dans la salle lors de sa prestation»

Huguette Deland, Directrice adjointe, Services éducatifs, Commission scolaire des Bois-Francs

Improvisation libre

«Mme Bisson ne se limite pas au conte pur. Elle se plaît à improviser certains passages et ce, au plus grand plaisir des spectateurs qui en redemandent.»

Marie-Josée Bétournay, Le Saint-François-de-Valleyfield