Contes coquins

1 mai 2016  à 19:30 avec Renée Robitaille

CONTEUSE DU MOIS

Mai 2016

Nous récidivons cette année en faisant de Renée Robitaille notre « conteuse du mois ». Tous les dimanches de mai, elle présentera un spectacle différent. Cette année, c’est au Jockey qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps !

 

Une jeune femme à la voix presque enfantine raconte sur un ton espiègle des histoires grivoises peuplées de personnages pépères et de pucelles ingénues : la petite Nitouche, craignant d’avoir échappé son précieux pucelage dans la rivière, un brave chevalier, capable de converser avec la bouche secrète des femmes… Enfin dévoilées au grand jour, ces histoires de flûte à moustache et de puits délicieux égayent sans contredit les oreilles dégourdies.

 

Renée Robitaille

Renée Robitaille est une conteuse et autrice originaire d’Abitibi. Depuis 1999, elle présente ses créations au sein de festivals internationaux de contes et de théâtre. Plusieurs maîtres, tels Michel Faubert et Didier Kowarsky l’ont guidée dans son parcours professionnel. Douée pour la création de personnages, Renée marie aussi harmonieusement la marionnette et le masque aux Arts de la parole. Renée se forme au Qi Gong depuis douze ans. Elle y acquiert les bases de la médecine traditionnelle chinoise et de la méditation en mouvement auprès de l’école Fragments libres. Elle devient ceinture noire en Taekwondo en 2017. Passionnée d’herboristerie et de permaculture, Renée se ressource chaque été auprès de ses poules et ses plantes médicinales.