Le bonheur que je vous souhaite, c’est que les babines vous pètent

29 mai 2016  à 19:30 avec Renée Robitaille

 

CONTEUSE DU MOIS

Mai 2016

Nous récidivons cette année en faisant de Renée Robitaille notre « conteuse du mois ». Tous les dimanches de mai, elle présentera un spectacle différent. Cette année, c’est au Jockey qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps !

 

C’est un vieil adage que les conteux du Québec avaient l’habitude de répéter aux enfants, afin qu’ils sèment leurs histoires à tous vents. C’est bien ce qui risque de vous arriver si vous confiez vos chastes oreilles à la jeune et pétillante Renée Robitaille. Dans sa bouche, les ogresses voyagent à l’aide de mortiers à épices, les sorcières rôtissent dans l’huile comme des poulets et les marabouts lisent l’avenir dans les poils de moustaches ! Du bonheur garanti pour les petites et grandes oreilles.

 

Renée Robitaille

Renée Robitaille est une conteuse et autrice originaire d’Abitibi. Depuis 1999, elle présente ses créations au sein de festivals internationaux de contes et de théâtre. Plusieurs maîtres, tels Michel Faubert et Didier Kowarsky l’ont guidée dans son parcours professionnel. Douée pour la création de personnages, Renée marie aussi harmonieusement la marionnette et le masque aux Arts de la parole. Renée se forme au Qi Gong depuis douze ans. Elle y acquiert les bases de la médecine traditionnelle chinoise et de la méditation en mouvement auprès de l’école Fragments libres. Elle devient ceinture noire en Taekwondo en 2017. Passionnée d’herboristerie et de permaculture, Renée se ressource chaque été auprès de ses poules et ses plantes médicinales. Crédit photo : Adrien Demers