Duo Découverte avec Jean-Luc Boutin et Donald Dubuc

2 octobre 2016  à 19:30 avec Donald Dubuc et Jean-Luc Boutin

Octobre 2016
Contes autour du globe

Comme à chaque année, le mois d’octobre est consacrés aux conteurs du monde avec la série « Contes autour du globe ». Pour l’occasion, nous accueillerons les conteuses belges Anne Borlée et Julie Boitte, l’Alsacien Mathieu Epp, le Madelinot Nicolas Landry, le conteur estrien Donald Dubuc et les conteurs québécois Catherine Ego et Jean-Luc Boutin. Dans ce voyage sur les routes de la Belgique et de l’Alsace en passant par l’Estrie et les Îles-de-la-Madeleine sans oublier la Belle Province, vous serez envoûtés par des paroles tous azimuts.

Donald Dubuc

Câlleur, conteur et animateur jeunesse réputé en Estrie, Donald Dubuc est l'organisateur des veillées de danses traditionnelles à Richmond et de la série Les Contes du Réfectoire du Centre d'Art de Richmond. Touché profondément par l'agrément ressenti lorsqu'il a dansé son premier set-carré, il s'est donné comme objectif de rendre accessible à tous le plaisir et les bienfaits de la danse traditionnelle. Animateur dynamique, chantant, au sens de l'humour mordant, en plus d'être un excellent pédagogue, il figure parmi les meilleurs câleurs de la nouvelle génération au Québec ! Il conte parce qu'il y trouve des choses utiles à sa propre quête. Il conte parce qu'il souhaite contribuer à ce que certaines histoires qui accompagnent l'humanité déjà depuis très longtemps et qui ont toujours quelque chose à nous dire, poursuivent leur route à nos côtés. www.donalddubuc.com contact@donalddubuc.com  

Jean-Luc Boutin

Vivant au Centre-du-Québec (région de Drummondville), Jean-Luc Boutin est impliqué depuis une quinzaine d’années pour faire rayonner le conte auprès de divers publics. Son l’œil étincelant traduit le plaisir de l’oreille et du cœur. Jean-Luc présente des contes traditionnels d’ici, des histoires venues des quatre coins du monde ou des créations personnelles pour égayer en offrant un espace de réflexion à qui sait entendre.