La soirée de clôture !!!

4 juin 2017  à 19:30  à 19:30 avec Francis Désilets, Jean-Marc Massie et Mafane

 

En entrée, Francis Désilets et Jean-Marc Massie présenteront la PROGRAMMATION 2017-2018 ainsi que les événements spéciaux qui marqueront le 20e anniversaire des Dimanches du conte.

Comme plat de résistance, l’électron libre de la saison Mafane se joindra à nos deux animateurs. Tous trois feront contre-emploi. Imaginez Francis Désilets en troubadour sensuello-érotique, Mafane en narratrice impitoyablement impitoyable ou encore Jean-Marc Massie en conteur … pour enfant. Cela promet !!!!

Et pour le dessert, nous pourrons fêter tous ensemble dans la joie, le bonheur et … le Rasberry field, COCKTAIL OFFICIEL des Dimanches du conte. Ce dimanche, c’est au Jockey qu’il faudra être pour fêter le retour du beau temps !

TENUE ESTIVALE CHIC FORTEMENT RECOMMANDÉE

 

 

Jean-Marc Massie

Homme de parole à l’imaginaire foisonnant et débridé, Jean-Marc Massie se situe au croisement du conte urbain et du dessin animé, du récit de vie affabulé et du monologue éclaté. Ce narrateur atypique occupe une place unique dans l’univers des conteurs. Explorateur de nouvelles avenues pour le conte, il croit que ce dernier se doit d'être un art vivant destiné à  évoluer afin de ne pas se folkloriser à  outrance. En plus d’avoir publié Montréal démasquée, premier livre-DVD de  conte au Québec, en 2008 et en 2009, Jean-Marc Massie a été  chroniqueur conte à la Première chaîne de Radio-Canada à l'émission «Vous êtes ici».  Récipiendaire en 2010 du prix Jocelyn Bérubé, ce défricheur de la première heure est sans conteste l’un des acteurs principaux de l’actuel renouveau du conte au Québec. « Un homme à l’imaginaire foisonnant […] c’est du jamais vu […] on est tous pendus à ses lèvres […] Et ce qui frappe chez ce conteur, c’est cet art qu’il a de manier les mots, de manier la langue]» Julie Laferrière, Première chaîne, Radio-Canada. «Jean-Marc Massie illustre, une fois de plus, qu’il est de la grande lignée des inventeurs de mondes (…) Ce conteur à l’imaginaire débridé et foisonnant sait décortiquer la réalité pour lui donner une autre dimension. Étonnant, inventif et éblouissant … Yvon Paré, Lettres québécoises