Situé à la frontière de Sao Paulo et Montréal, le chalet est un endroit de rêve qui accueille l’art du conte, le théâtre intime et tous/tes ceux/celles ouvert.e.s à la rencontre.
Vous y trouverez
une performance-causerie entièrement équipée, comprenant des moments de
réflexion, de décontraction, de partage de mémoires et d’imaginaires. Le tout entouré par une vue magnifique – unique à chacun d’entre vous.
Aucune aire est
privée et les hôtes sont très amicaux.
Durant une année à raison d’un café par mois, Ligia et François prendront un temps ensemble pour meubler, sans l’encombrer, le chalet de la réflexion et de l’essai de nouveaux matériaux.
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
François Lavallée
François Lavallée
Nourri par les racines, François Lavallée a la certitude que nos vies en surface s’ancrent bien plus profondément que ce que l’on croit. Derrière son regard doux, sa voix sûre et son timbre rassurant, affleure un univers sombre et irrémédiablement marqué par la perte : celle de l’enfance, des racines ou de la mémoire. Remonter le cours, chercher la source, s’émouvoir de cette quête et, à coup de mots, construire des images en forme d’histoires tendres et cruelles. Sublimer le réel.
François Lavallée est un nomade contemporain, auteur, conteur, conférencier et formateur depuis 1996. Son métier l’a amené sur les routes d’asphaltes et de gravelles aux quatre coins du Québec, du Canada et plus de quatre-vingt-dix fois en France, en Suisse et en Belgique, dans le désert blanc du Nunavik et celui des Touaregs du Niger, chez les autochtones des volcans de l’Équateur, sur l'île de La Réunion, en Roumanie, au Djibouti et dans les banlieues parisiennes. Il a représenté le Canada et remporté la médaille d’or du concours «Contes et conteurs» aux Ves Jeux de la francophonie (2005) à Niamey au Niger avec le conte «Le recycleur de talents» et a reçu à l'automne 2017 le PRIX JOCELYN BÉRUBÉ remis par le Festival de contes et récits de Trois-Pistoles.
Crédit photo : Helena Vallès
posté le 9 janvier 2020 à 12:07 par jmmassie (pas de commentaire)
posté le 9 janvier 2020 à 12:07 par jmmassie (pas de commentaire)