28 novembre 2021 à 19:30 avec KATA LYSE Trottier, Richard Gamache et Sophie Boissonneault
*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mardi seront mis en vente sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant *** IMPORTANT***
Venez faire un tour du côté de notre région au Centre-du-Québec, tout juste à l’entrée de L’Estrie. Quelques kilomètres et quelques villages nous séparent mais ce soir, notre chemin est réuni à Montréal sur la scène des Dimanches du conte. Vous aurez la chance de découvrir des récits inspirés et guidés par le tirage d’osselets de chasse traditionnelle en entendant les contes thérapeutiques, voir hypnotiques de Kata Lyse Trottier; vous goûterez aux aventures rocococambolesques du chercheur d’or du narrateur atypique Richard Gamache tout en se promenant dans les rangs de Notre-Dame-de-Ham, sur la piste des textes de Sophie Boissonneault, comédienne, conteuse et poétesse à ses heures.
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
KATA LYSE Trottier
Sorcière Conteuse. Active en contes depuis 1989, ( Musée de la civilisation de Québec, réseau des Bibliothèques de Québec, …) Lyse s’est consacrée surtout à la recherche et l’expérimentation… Sa quête: comment aider son public à reconnaitre sa magie intérieure? Ce sont des études en hypnose holistique qui lui ont donné sa pleine liberté. Tout est histoire d’inconscient collectif, dès lors, la voilà délivrée de dépasser la mesure quand elle livre ses récits personnels de communication avec les personnes décédées ou à naître. Pour grossir son répertoire, elle interroge régulièrement ses rêves, les esprits de la nature et ses runes, de petits osselets prélevés lors de chasses traditionnelles autochtones. Lyse crée et anime des ateliers d’écriture exceptionnels axés sur les voyages intérieurs par l’imaginaire.
Richard Gamache
Sophie Boissonneault
posté le 13 février 2021 à 18:03 par jmmassie (pas de commentaire)