LA FEMME RAMAILLÉE

17 avril 2022  à 19:30 avec Caroline Legault

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente qu’à la porte le soir du spectacle. Puis tous les mardi seront mis en vente sur la billetterie Lepointdevente.com le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant *** IMPORTANT***

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

« Vivre, c’est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient pas et une fin dont on ne connaît rien. » Genesis (docu-fiction)

C’est l’histoire d’une quête de liberté, celle de la fille qui cherchait éperdument sa place dans le monde. Sur son chemin, elle rencontre des personnages grands comme des phares… et grâce à eux, elle découvre peu à peu le sens sacré de la vie, lequel l’invite à tisser sa propre histoire.

Entre humour et sagesse, Caroline Legault nous fait entendre des contes et récits aux effluves poétiques et empreints de réalisme magique… Comme un hommage aux êtres libres qui ont inspiré la route de la fille qui cherchait sa place dans le monde, jusqu’à devenir … La Femme Ramaillée! 

Caroline Legault

Animatrice tout-terrain à l’esprit vif, Caroline Legault trouve son chemin vers le conte alors qu’en 2004 ses ovaires littéraires lui hurlent d’enfanter les histoires et personnages qu’elle porte. Un premier recueil de proses et récits voit ainsi le jour en 2007. Ce petit livre intitulé « Tricot sacré et autres text’îles pour passer l’hiver au chaud » pousse l’artiste à voyager par-delà sa banlieue montréalaise, ailleurs au Québec et en France. Partout où elle passe, son âme de conteuse est saluée. Depuis, cette originale saisit toutes les occasions qui se présentent pour partager les histoires qui l’enchantent… et ce, toujours avec le même plaisir de raccommoder le merveilleux au quotidien ! Et le reste du temps, que fait-elle ? Elle étoffe… elle étoffe.