Gars de bois

8 mai 2022  à 19:30 avec Jean-Luc Boutin

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente qu’à la porte le soir du spectacle. Puis tous les mardi seront mis en vente sur la billetterie Lepointdevente.com le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant *** IMPORTANT***

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

L’exploitation forestière et la drave ont marqué l’histoire du Québec. Combien d’hommes ont bravé les hivers, défié les crûes du printemps et vogué au fil de l’eau tout en accomplissant leur barda ordinaire rythmé par le cycle des saisons sur leur terre pour assurer la subsistance des leurs, pendant que les femmes trimaient dur pour nourrir, habiller et élever leur trâlée de mousses.

Spectacle de contes de Jean-Luc Boutin jetant un œil sur la conquête du pays à travers les faits et gestes de ces héros du quotidien dont Ti-Toine Lapointe, maître-draveur, membre de l’Union des flotteurs de bois de la rivière Saint-François.

Jean-Luc Boutin

Vivant au Centre-du-Québec (région de Drummondville), Jean-Luc Boutin est impliqué depuis une quinzaine d’années pour faire rayonner le conte auprès de divers publics. Son l’œil étincelant traduit le plaisir de l’oreille et du cœur. Jean-Luc présente des contes traditionnels d’ici, des histoires venues des quatre coins du monde ou des créations personnelles pour égayer en offrant un espace de réflexion à qui sait entendre.