Miroir, miroir, dis-moi…

13 novembre 2022  à 19:30 avec Yolaine

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mercredis sera activé sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant***IMPORTANT***

Miroir, miroir, dis-moi…

Depuis la Sainte-Trinité tant désirée, faite de la mère, de la vierge et de la prostituée, jusqu’aux rôles honnis de sorcière et de belle-mère, quelles images de la féminité sont reflétées dans les contes ? Yolaine vous propose des histoires revisitées et un nouveau regard sur les femmes qui nous ont précédées. Mais il n’y aura pas de conte avec des princesses. Elles sont présentement en rupture de stock, happées par les aventures qui les attendaient depuis trop d’années.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Yolaine

Pour Yolaine, le conte est un espace d’écoute et de rencontre, un art de la relation. Depuis 2005, elle compose des contes à partir de thèmes tirés des folklores traditionnel et contemporain. Elle raconte des histoires qui honorent, consolent et bercent les blessures du monde; qui renversent l’ordre établi et donnent la parole à celles et ceux qui ne l’ont plus ou qui ne l’ont jamais eue. Elle aime s’amuser et rire avec le public tout en cherchant à créer ces moments d’intensité partagée, où la personne qui raconte et le public deviennent ensemble une nouvelle entité. Yolaine a participé à de nombreuses soirées et festivals à travers le Québec, ainsi qu’en France et au Togo. Elle donne aussi des ateliers autour du conte et de la menterie. Elle a fondé et dirige l'organisme de diffusion Les Ami.e.s Imaginaires, qui organise entre autres le Festival de contes et menteries de Québec.

Crédit photo : Ulysse Ruel.