Le chant des os

20 novembre 2022  à 19:30 avec Renée Robitaille

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mercredis sera activé sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant***IMPORTANT***

Moyen-Nord québécois, janvier 2010. Dans le tumulte de la chasse au caribou, j’atterris dans la taïga. Avec pour seules armes ma grande oreille et mon enregistreuse, je cherche des récits de vie.

Les blancs comme les Cris m’ont tous parlé de Jasmine, une femme sauvage, l’enfant amère d’un père fantôme. Je ne voulais pas de cette boîte à chaussures remplie de lettres, le seul lien qui subsistait entre Jasmine et son père. Forcée de plonger au cœur de leur tourmente, j’ai constaté ma déroute : l’histoire de cette femme me renvoyait à mes propres tripes et déterrait de lointains secrets… 

Lien vidéo extrait : https://www.youtube.com/watch?v=VN75yq0HS6Q&t=11s

Crédits du spectacle

Sur scène

Renée Robitaille, texte et interprétation

Étienne Loranger, musique

Concepteurs

Anne-Marie Olivier, mise en scène 

Émilie Noël, lumières

Sharon Scott, scénographie et costumes 

Durée

90 min

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Renée Robitaille

Renée Robitaille est une conteuse et autrice originaire d’Abitibi. Depuis 1999, elle présente ses créations au sein de festivals internationaux de contes et de théâtre. Plusieurs maîtres, tels Michel Faubert et Didier Kowarsky l’ont guidée dans son parcours professionnel. Douée pour la création de personnages, Renée marie aussi harmonieusement la marionnette et le masque aux Arts de la parole. Renée se forme au Qi Gong depuis douze ans. Elle y acquiert les bases de la médecine traditionnelle chinoise et de la méditation en mouvement auprès de l’école Fragments libres. Elle devient ceinture noire en Taekwondo en 2017. Passionnée d’herboristerie et de permaculture, Renée se ressource chaque été auprès de ses poules et ses plantes médicinales.