Duo découverte Duchesne / Deslongchamps

26 mars 2023  à 19:30 avec Dominique Deslongchamps et Guy Duchesne

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mercredis sera activé sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant***IMPORTANT***

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Dominique Deslongchamps

Vivant à Lévis depuis plusieurs années, Dominique est originaire de Black Lake.  Elle a grandi au milieu des mines d’amiante.  Dynamitages quotidiens, voisinage original, famille plus que nombreuse, force légendaire de ses ancêtres géants : les histoires l’ont habitée depuis l’enfance alors qu’elle pédalait dans le vent, sur son bicycle siège banane.

Ses yeux et ses oreilles s’intéressent particulièrement à l’extraordinaire du quotidien, à la transmission des secrets simples et riches de l’humanité.  Dans ses histoires se côtoient douceur, honnêteté, vulnérabilité, plaisir et puissance : une célébration de la Vie sous toutes ses facettes. 

Enseignante passionnée, elle a le plaisir de faire voyager ses histoires, depuis quelques années, vers de plus nombreuses oreilles. 

Guy Duchesne

  Le conte s'est invité en moi, par hasard, récemment.  Cadeau, de la part d'un ange, qui a laissé une trace indélébile dans ma vie. Je ne suis donc pas issu d'une lignée d'orateurs, mais plutôt aratoire. Mes ancêtres, qui ont façonné et ont été façonnés par la terre, portent tout comme elle, sur leur visage et leurs mains, les mêmes sillons qu'ils imposaient à ce sol qu'ils labouraient sans cesse, toute une vie, plusieurs vies à la fois. Ce sont de ces gens que me parviennent mes contes.  

  Originaire de la Mauricie, mes racines s’y épanouissent, encore et toujours, à proximité du village de mes ancêtres. Mes contes aussi d’ailleurs. J'ai toujours chéri la scène, peu importe sa taille. Je l'ai foulé en enseignement, en théâtre, en humour, en relations publiques. Mais cette fois-ci, c’est le conte qui m'y ramène. J'ai toujours su que je voyagerais par ma plume, sans savoir sur quel support elle se manifesterait. Aujourd'hui, cette plume s'est matérialisée, pour former des ailes, sur lesquelles voyagent mes personnages. Et c'est ainsi que nous allons vers vous.