Duo découverte Duchesne / Deslongchamps

26 mars 2023  à 19:30 avec Dominique Deslongchamps et Guy Duchesne

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mercredis sera activé sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant***IMPORTANT***

« Un chêne, des longs champs et un village »

Un lieu de rencontre de l’immense dans le petit.

Vous êtes conviés à y faire comme chez vous.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Dominique Deslongchamps

Vivant à Lévis depuis plusieurs années, Dominique est originaire de Black Lake, ville minière d’amiante.  C’est là qu’elle a vécu ses premières histoires, au cœur des montagnes grises de résidus.

Elle se décrit elle-même comme une aventurière du quotidien et possède le don rare de transformer les petits riens en grandes épopées.  Avec simplicité, humour et plaisir, fougue et intelligence, Dominique nous amène à croire à chaque petite parcelle d’improbable.

Contes de création, de traditions revisitées, menteries et improvisation, Dominique amène chacun et chacune à la rencontre de personnages colorés - et de soi-même -  au cœur de temps et de contrées réinventés.

Crédit photo : Marc Lepage

Guy Duchesne

  Le conte s'est invité en moi, par hasard, récemment.  Cadeau, de la part d'un ange, qui a laissé une trace indélébile dans ma vie. Je ne suis donc pas issu d'une lignée d'orateurs, mais plutôt aratoire. Mes ancêtres, qui ont façonné et ont été façonnés par la terre, portent tout comme elle, sur leur visage et leurs mains, les mêmes sillons qu'ils imposaient à ce sol qu'ils labouraient sans cesse, toute une vie, plusieurs vies à la fois. Ce sont de ces gens que me parviennent mes contes.  

  Originaire de la Mauricie, mes racines s’y épanouissent, encore et toujours, à proximité du village de mes ancêtres. Mes contes aussi d’ailleurs. J'ai toujours chéri la scène, peu importe sa taille. Je l'ai foulé en enseignement, en théâtre, en humour, en relations publiques. Mais cette fois-ci, c’est le conte qui m'y ramène. J'ai toujours su que je voyagerais par ma plume, sans savoir sur quel support elle se manifesterait. Aujourd'hui, cette plume s'est matérialisée, pour former des ailes, sur lesquelles voyagent mes personnages. Et c'est ainsi que nous allons vers vous.