Simone D’Ambrosio
Suivant une passion innée pour le rythme, Simone D’Ambrosio s’implique au sein de plusieurs projets comme batteur sur la scène musicale florentine, en explorant différents genres, du rock pur aux premières intégrations de synthétiseurs et séquenceurs aux propres patterns rythmiques.
À la recherche constante d’un langage musical personnel, il complète en 2008 un baccalauréat en Musique et Nouvelles Technologies au Conservatoire de musique « L. Cherubini » de Florence. En 2013, sous la direction de Robert Normandeau, il termine ses études en composition électroacoustique, dans le programme de maîtrise de l’Université de Montréal.
Sa démarche artistique se développe sur deux axes distincts, soit la recherche assidue du timbre à partir de sonorités typiquement environnementales et l’intégration de la composante spatiale au processus de composition. Beaucoup de ses projets personnels ont l'esprit d'un «groupe de rock multidisciplinaire», où différentes formes d'expression se fondent dans l'objectif commun d'un art engagé.
Impliqué activement au sein d'Audiotopie depuis 2015, il approfondit les orientations de sa démarche dans ce contexte coopératif en concevant et réalisant des projets hétérogènes , des balados aux parcours et installations sonores.
posté le 22 avril 2022 à 17:04 par jmmassie (pas de commentaire)