Daphné Leroux Connoly

Cette touche-à-tout est l’incarnation de l’énergie pure. Sa curiosité et son instinct artistique l’ont menée à participer à plusieurs projets, dont le Congrès des Sourds à Québec (2004), le film Massacre en silence (2007) et la vidéo La vie me tue (2007). Daphné Leroux-Connolly a aussi participé à l’exposition pour les finissants du DEC en Arts visuels (2017), l’exposition de la SIFA (2017) et l’exposition Regard sur une œuvre inachevée, au Centre culturel Diane Dufresne (2018). 

Mais depuis sa diplomation, sa carrière a explosé.  Elle n’a cessé de cumuler les différents contrats et a notamment représenté le Canada à Séoul en 2023. Elle travaillé comme DI avec Le Lac des Signes depuis 2022.

Issue d’une famille d’artistes de génération en génération, Daphné a terminé ses études en Interprétation Français-Langue des Signes du Québec pour affûter ses outils d’intermédiaire linguistique en tant que signeure native. C’est donc avec un mélange de rigueur universitaire, de créativité inventive et d’une capacité à faire vivre des histoires hors du commun qu’elle nous livre des performances rafraîchissantes et “pas piquées des vers”.