Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival interculturel du conte de Montréal qui aura lieu du 20 au 29 octobre 2023.
VENTS CONTRAIRES
« Un cyclone fonctionne comme une gigantesque machine. Il a donc besoin d’une source d’énergie, mais il a ceci de particulier qu’il génère sa propre énergie. Il se forme au‐dessus de la mer lorsque les vents contraires se rencontrent, provoquant un tourbillon d’air ascendant qui se déplace en spirale. »
Vents contraires, récits de femmes et de créatures hors norme, engoncées dans leur peau humaine ou divine, jusqu’au jour où elles ont ouvert leur œil cyclone…
Trois histoires rêvées pour plonger dans la mythologie, le conte merveilleux et le récit fantastique et historique : celle que l’on nomme « la Femme aux mains de lumière », Mary Read femme pirate, et Kali déesse indoue de la destruction.
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
Anne Borlée
Anne Borlée
Dans des lieux ruraux ou urbains où l’on impulse l’écoute et la convivialité, Anne Borlée transmet des histoires aux formes souples ou façonnés avec soin et détermination lors de spectacles destinés pour la scène. Grâce à son pouvoir d’évocation, elle façonne des moments magiques, tout en explorant les chemins très anciens et sans cesse neufs de l’oralité onirique. La base de son travail est le corps et la voix, et ce qui se passe autour, au-delà et à travers, afin de faire apparaître le récit.
Depuis 2011, elle explore la parole contée avec l’artiste compositeur et multi-instrumentiste Gilles Kremer. Ensemble, ils créent la Cie Renard Noire, et depuis une dizaine d’années, proposent des spectacles de conte et de musique.
Sa formation professionnelle à l’art du conte, elle l’a façonnée artisanalement à travers des ateliers et des stages avec Michel Hindenoch et Myriam Pellicane depuis 2009. Et pour sans cesse faire du lien, pour consolider et déployer sa pratique, pour casser les conforts qui essoufflent, elle a participé à différentes expériences collectives, dont Sistas et le collectif zéro (avec Didier Kowarsky), initiés par la Cie Izidoria.
Crédit photo : Yves
posté le 27 mars 2023 à 16:38 par jmmassie (pas de commentaire)
posté le 27 mars 2023 à 16:38 par jmmassie (pas de commentaire)