CYCL’LOKO

12 janvier 2025  à 19:30 avec Frédéric David

Ou comment se réinventer un grand-père en champion super héros ?
Depuis la mort de leur grand-père, Raymond et sa soeur organisent des cérémonies pour célébrer sa carrière et son palmarès. Ensemble ils rejouent les courses de leur aïeul des plus célèbres “classiques” à la Grande Boucle – et tentent ainsi de réparer une histoire familiale cabossée !

Un hommage qui nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et déjanté !

Un spectacle à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la ‘’bidouille’’ manipulée !

Embarquement assuré pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive d’un homme qui a tout ‘’presque failli gagner’’.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Frédéric David

Il raconte comment va le monde, aimant se glisser dans la peau de ses personnages, passant du comédien au conteur, du cri au silence… Depuis tout petit, les histoires sous toutes leurs formes font partie intégrante de la vie de Frédéric DAVID. Né en 1967 à Cholet (49), il racontera ses premières histoires dans les bacs à sable sur les bords de la Loire ou de l’océan Atlantique…. Ensuite, des pieds des Pyrénées à la frontière Belge, il mettra en scène diverses compagnies. Comédien, metteur en scène, marionnettiste, il crée et/ou participe à de nombreuses créations (Théâtre de l’inattendu -59-, Cie Bolega Bolega -11-, Cie Apsaras -33-, Cie les Petits Bancs -13-).

Il crée en 2003, le Festival SPIRALE A HISTOIRES, événement majeur des Arts de la Parole à Riscle (Gers) dans le Sud-Ouest et construit – chez lui – un lieu de diffusion et de création « Le Petit théâtre Spirale ». Sans abandonner le monde du spectacle, il intervient dans le monde de l’éducation. Formé aux ateliers de l’art cru, il développe les ateliers d’expression autour de la parole.

Crédit photo : David Debord