Duo découverte Reichherzer / Delphine Machon

23 mars 2025  à 19:30 avec 1 Delphine Machon et Regina Reichherzer

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Delphine Machon

Delphine a suivi un parcours scientifique qui l’a menée de la chimie à l’enseignement, de la France à l’Angleterre et au Québec. Mais dans le changement, une envie lui est restée, celle de partager des histoires. 

Elle a notamment écrit et édité deux romans illustrés pour enfants : "Colin au Québec" et "Colin... encore au Québec !" 

Delphine se forme au conte depuis plus de quatre ans et attirée par les contes traditionnels (Grimm, contes de sagesse, contes de la Mort...). Elle organise et participe à des soirées de contes mensuelles à Sherbrooke. Elle privilégie les collectifs de contes (sur scène ou dans des lieux atypiques) mais est aussi en train de préparer un spectacle solo mélangeant contes merveilleux et anecdotes scientifiques.

Regina Reichherzer 

Regina est horticultrice, artiste multi-instrumentiste, entrepreneure, et parle 5 langues! Sa passion pour l’être humain et tout ce qui vit lui inspire la pratique de l’art vivant du spectacle. Que ce soit en tant que percussionniste dans Kumpa’nia depuis 15 ans, dans Gypsy Kumbia Orchestra depuis 5 ans, dans Les Mains Tendres et Zeugma Danse depuis 2 ans, ou lorsqu’elle chante dans le trio vocal Singin’ Rendez-vous, et Les Mères Noël, les sourires lumineux dans le public lui confirment à chaque fois les bonnes raisons de faire ce métier. Ses 4 dernières créations solo, le Conte de Timmy en 3 chapitres, ainsi que Le Cycle Éternel, unissent le conte, la musique, l’humour et le théâtre, et l’ont amenée sur plusieurs différentes scènes de festivals et d’événements privés. Porteuse et leader du projet TISS, un Cabaret multidisciplinaire, elle magnétise la force du groupe pour créer un impact positif dans le monde, en tissant des liens qui rallient l’humain à quelque chose de plus grand. Ce spectacle est parmi plusieurs autres projets artistiques développés et présentés par le Collectif Cirque H, dans lequel elle est co-fondatrice. Suite aux succès de son Cabaret planétaire de 2016, suivi du Cabaret métissé de 2018, tous deux au Théâtre Rialto, TISS a pris de l’ampleur en 2022 et a réuni les communautés dans le grand Chapiteau de la TOHU les 2-3 septembre. Motivée par le désir d’apporter une vive dose de joie dans les coeurs, elle prend le rôle de rassembleuse pour véhiculer sa conviction profonde: l’Art est la langue universelle de tous les peuples, elle permet une connexion à soi et aux autres.