Les Milles et Une Nuits:Ali Shâr et Zumurrûd, suivi de Ma’rûf le savetier.

18 mai 202519:30 avec Joey Fallu

Ce spectacle comprend deux contes issus des Milles et une nuits: Ali Shâr et Zumurrûd ainsi que Ma’rûf le savetier. L’emphase est mise sur les contes mettant en scène des personnages féminins forts, toujours intelligentes et pleines de ressources. Personnages secondaires au départ, elles deviennent héroïnes au fil de l’avancement des histoires.

Animé d’un regard perçant habitué à contempler la mer et l’horizon, c’est avec un naturel déconcertant, ainsi qu’un rythme soutenu et captivant, que je raconte ces histoires. Tout en leur redonnant leur beauté initiale, je donne à ces contes une couleur particulière avec mon accent gaspésien prononcé, hérité de l’Acadie. Un accent de la mer pour des contes du désert.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Joey Fallu

Gaspésien d’origine, géographe de formation, c’est lors d’un exil scolaire en Estrie que le conte est entré dans ma vie. J’ai participé, en juillet 2003 et en compagnie d’autres artistes, à la fondation du Cercle des conteur.euse.s de l'Estrie. J’ai aussi été gagnant du concours de la relève (trophée de la Poule noire) lors du festival de conte De bouche à oreille en 2007 (Montréal). Ayant passé toute ma jeunesse dans l’univers des jeux de rôles et du Seigneur des anneaux, je suis depuis toujours passionné par les contes d’époque, magiques et/ou féeriques.